Actualité

DOOH : 20 Minuten repense son affichage dans les gares suisses et les transports publics

Les nouvelles de 20 Minuten sont affichées sur une cinquantaine d’eBoards de grande taille et bien placés dans près de 20 des plus grandes gares suisses et dans différentes entreprises de transport, par exemple Bernmobil. S’y ajoutent désormais les entreprises de transport de Lucerne et d’Uri. 20 Minuten renforce ainsi sa présence en Suisse centrale.

Nouvelle présentation en DOOH
Outre le design, qui comprend des images et des animations, le concept de contenu a également été entièrement revu. Ainsi, les régions affichent des actualités différentes et pertinentes pour l’endroit en question. Les histoires ne sont plus publiées automatiquement, mais soigneusement sélectionnées et préparées par la rédaction pour les écrans. Les breaking news sont diffusées presque en temps réel. Grâce aux nouvelles possibilités, la rédaction peut développer ses propres formats narratifs, des sujets ludiques ou interactifs à l’intégration de données en direct, par exemple lors d’événements majeurs.

Dans l’ensemble, ces nouveautés se traduisent par une présence visuellement attrayante et pertinente, qui offre une réelle valeur ajoutée aux pendulaires qui attendent à la gare. 20 Minuten lance sa nouvelle présentation en Suisse alémanique, une adaptation du concept pour la Suisse romande est prévue à une date ultérieure.

Beat Krapf, Head of Strategic Projects & New Business, 20 Minuten Groupe: « La présence sur les surfaces Digital-out-of-Home nous tient particulièrement à cœur pour deux raisons : d’une part, c’est pour nous un jeu à domicile. Informer les pendulaires, c’est d’où nous venons et c’est ce que nous faisons le mieux. D’autre part, pour une fois, nous ne touchons pas seulement les consommateurs typiques de news, mais tout simplement tous ceux qui se déplacent dans les transports publics. En tant que média d’information le plus neutre de Suisse, nous sommes parfaitement à la hauteur de cette responsabilité ».

Le nouveau design a été élaboré par 20 Minuten en collaboration avec la designer indépendante de contenu visuel Nicole Auf der Maur. La réalisation technique et la programmation ont été confiées à AIM3 Media.

20 Minuten CFF
20 Minuten CFF

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter